Notre appréciation du résultat est directement reliée à la hauteur de nos attentes et à notre engagement dans notre cheminement vers le mieux être, la guérison. À la clinique Altermed, client et thérapeute sont partenaires dans l’action.
Comme vous pouvez le constater maintenant, la massothérapie offre une multitude d’interventions. Si vous hésitez entre deux thérapies, nous sommes là pour vous aider à vous orienter.
Vous croyez avoir choisi la bonne mais elle ne donne pas les résultats escomptés?
Les résultats ne sont pas toujours visibles après le premier traitement. Surtout s’il s’agit de douleurs chroniques ou d’un problème présent de longue date. Dans ces cas, la communication est encore l’outil le plus efficace.
Comme nous travaillons en interdisciplinarité, il vous est toujours possible d’essayer un autre type de thérapie et même, nous le faisons régulièrement, de combiner différentes thérapies, toujours dans le but d’obtenir un résultat maximal et de le maintenir par la suite.
Chose certaine, la massothérapie peut apaiser la douleur, amoindrir les effets parfois ravageurs du stress, redonner de la vitalité, accélérer la guérison de blessures, de traumatismes, ce qui se manifeste généralement par un meilleur équilibre et un plus grand bien-être au quotidien mais aussi dans les moments plus houleux et intenses qui sont aussi partie intégrante de la vie.
”Le Larousse définit le massage comme étant l’ensemble des techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s’exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique.
S’il est vrai que l’on recourt initialement au massage pour soulager des maux ou tensions musculaires et nerveuses, les adeptes se rendent vite compte que le dessein thérapeutique du massage va bien au-delà du corps physique.
Le massage, c’est une expérience sensorielle à tous points de vue. Pour celui ou celle qui s’en donne la permission, c’est une rencontre avec soi-même dans un espace où le vide intérieur peut enfin se créer, laissant place à une respiration profonde, libératrice, un grand souffle intérieur balayant les tensions d’origine émotive ou mentale qui ont formé dans le corps autant de nœuds qui sont, eux, bien physiques.
Ces nœuds, sources de douleurs ou d’inconfort, entravent la libre circulation de l’énergie et causent à leur tour de nouvelles sources de tracas, amorçant ainsi un cycle qu’il peut être difficile de briser par soi-même.
Le massage, c’est un temps d’arrêt durant lequel on s’ouvre à de nouvelles possibilités, où l’on se permet de tendre la main pour faire équipe avec une personne dont le seul objectif est de nous apporter le plus grand bien-être possible.
C’est un voyage d’abord initié par les mains expertes du ou de la thérapeute, qui lit sur le corps les points de résistance, qui s’y attarde et les relâche. À mesure que le corps se détend, l’esprit relâche aussi son emprise sur les tracas et angoisses du moment pour accéder à des vibrations plus élevées qui amorcent un processus de mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel. On en ressort détendu, renouvelé, confiant, le sourire aux lèvres, le sourire au corps, le sourire à l’âme.” (Kathleen Dufour)